Les déménagements à Montréal
Ah les déménagements ! Souvent considérés comme étant des évènements marquants et tournants dans une vie, les déménagements peuvent devenir une source de stress pour plusieurs personnes. Cela demande beaucoup de coordination, d’organisation et de planification à l’avance.
Ajoutez à cela un déménagement dans une ville débordante d’énergie, de nouveauté et d’effervescence et vous pourriez vous retrouvez avec un lot d’imprévus et d’inconvénients sur vos bras ! C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit guide afin que vous puissiez vous préparer adéquatement pour votre prochain déménagement dans la grande ville.
Voici quelques points à prévoir et à planifier afin que votre déménagement sur l’Île de Montréal se déroule sans problème supplémentaires !
Les piétons et cyclistes
Montréal est une ville qui regorge d’évènements, de festivals et d’activités. C’est une ville qui est tout le temps en mouvement, et ce, peu importe la saison ou la période de l’année. Il est donc normal que vous retrouviez des piétons et des cyclistes en très quantité partout à travers la ville.
C’est pourquoi il vous faut porter une attention spéciale à ceux-ci. Pensez à l’emplacement de vos camions de déménagement, de vos boîtes ou de vos meubles ; sont-ils encombrants ? Bloquent-ils l’accès au trottoir ou à la piste cyclable ? Existe-il une façon de ne plas bloquer les différentes voies ou les différentes accès aux trottoirs ?
Cela pourrait vous éviter le mécontement de vos co-citoyens, en plus de vous éviter de possibles amendes… Faites donc bien attention !
Le trafic
Pour plusieurs, Montréal rime avec trafic… Malheureusement, il est plutôt rare d’éviter le trafic dans la grande ville… Alors pensez-y lors de votre prochain déménagement. Planifiez vos déplacements, l’heure à laquelle vous pensez devoir traverser la ville, quitte à devancer ou retarder de quelques heures vos déplacements afin de vous éviter les désagréments des bouchons de circulation.
Les rues barrées ou en construction
Montréal est également reconnue comme étant une ville en constante construction… Cônes oranges, pancartes d’interdiction de stationnement, travailleurs de la construction, camions, etc… C’est pourquoi vous devriez vérifier l’horaire des constructions se déroulant dans votre secteur quelques jours avant la date prévue de votre déménagement. Vous ne voudriez tout de même arriver à votre nouveau domicile avec la mauvaise surprise que votre rue est barrée !
Pensez à vérifier également les horaires des différents ponts et autoroutes afin de ne pas vous retrouver dans une situation désagréable. Planifiez vos déplacements en conséquence.
Les interdits de stationnement
Votre nouvelle demeure se situe sur une rue à sens unique ? Elle possède des restrictions quant aux périodes ou endroits où vous pouvez vous stationner ? Prenez réellement le temps de consulter les pancartes de stationnement ainsi que les zones de débarquement afin de vous éviter tout problème. Vous pourriez être passible d’une amende salée si vous êtes stationnés dans un endroit interdit… Cela pourrait compliquer votre déménagement.
Nous savons qu’un déménagement demande beaucoup de temps, d’énergie et de planification. Vous désirez toutefois mettre toutes les chances de votre côté pour votre prochain déménagement à Montréal ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts de chez Déménagement Mont-Bruno et profiter de votre prochain déménagement sans tracas !